En quelques jours, Samsung a publié une mise à jour vers Android 3.2 pour les Samsung Galaxy Tab 8.9 et 10.1, puis un correctif de cette mise à jour. Pour Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich, il faudra patienter.

GALAXY Tab 10.1

Une mise à jour vers Android 3.2 qui supprime le Wifi et le Bluetooth

C’est un feuilleton en deux épisodes. Mi-novembre : Samsung publie une mise à nouveau du système Android 3.1 vers Android 3.2, pour ses Galaxy Tab 10.1 et 8.9. Mais il s’avère que les temps de réaction des tablettes chutent et que le Wifi et le Bluetooth ne fonctionnent plus. Et ces problèmes semblent irréversibles, même après retour à la configuration initiale, que seul Samsung est capable d’effectuer.

Un correctif de la mise à jour

Quelques jours plus tard, le 22 novembre, Samsung publie en catastrophe un correctif. Pour l’installer, il faut lancer l’application Samsung Kies, pré-installée sur les tablettes Galaxy Tab. En revanche, pour Android 4 alias Ice Cream Sandwich, il faudra patienter. Nous avons interrogé Samsung France à ce sujet il y a de cela plusieurs semaines, et nous les relançons régulièrement avec pour seule réponse : "nous attendons une réponse de la Corée".

Android 3.2 : Une mise à jour mineure

Cela dit, Android 3.2, annoncé dès juin 2011, est une mise à jour qui n’apporte pas grand chose. Elle se distingue de la 3.1 par le support des tablettes dont la résolution est plus faible (1024 x 600 contre 1280 x 800).