La version 4.2 d’Android fonctionne en mode multi-utilisateurs, ce qui facilitera le partage d’une tablette au sein d’une famille, ou le BYOD, grâce à la séparation des usages professionnels et personnels.
Une fonction qui intéressera les familles et les entreprises
Annoncée en même temps que la Nexus 10, Android 4.2 fonctionne en mode multi-utilisateurs, comme Windows. Cette capacité sara particulièrement utile pour les tablettes, qui sont plus souvent partagées par les membres de la famille. Alors que les smartphones sont généralement personnels.
Une politique BYOD (bring your own device) plus simple à mettre en œuvre
Les entreprises seront également intéressées. Car cela leur permettrait de déployer des tablettes auprès de leurs employés, ou de mettre en place une politique BYOD (bring your own device), avec un compte dédié à l’usage professionnel.
Ces entreprises auront ainsi l’assurance que les familles de ces employés n’auront pas accès aux applications et données qui concernent entreprise.
Windows 8 est déjà multi-utilisateurs mais iOS ne l’est pas encore
Chez la concurrence, l’iOS qui équipe les iPhone et iPad n’est toujours pas muti-utilisateurs. En revanche, Windows 8 l’est déjà et la kyrielle de tablettes déjà annoncées pour ce système en profitera immédiatement. A noter que Sony avait intégré une fonctionnalité identique sur sa tablette Xperia, en ajoutant une couche au-dessus du système Android 4.1.
Android
- La Samsung Galaxy Tab 10.1 a enfin sa mise à jour Android 4
- Test : Android 4 ICS pour Galaxy Note
- Test : Android 4.0 ICS améliore la réactivité des tablettes
- Test : Chrome sous Android, une version béta prometteuse
- Tutoriel : mise à jour d’Android sur une tablette
- Android 4.0 Ice Cream Sandwich : améliorations et questions sur les mises à jour
Laisser un commentaire