Android 4 ciblera aussi bien les tablettes que les smartphones et interdira la modification du système par les constructeurs. Entre autres avantages, les mises à jour du système seront identiques pour tous les produits.
De trop nombreuses versions d’Android
Android 1 et Android 2 (jusquà la version 2.3) ont été conçus essentiellement pour les smartphones, même si Samsung ou Archos ont choisi Android 2 pour animer les toutes premières tablettes sous Android. Android 3.0 était le premier système véritablement conçu pour les tablettes. Mais de fait, il n’est pas adapté aux smartphones. Parallèlement, Google a été échaudé par les libertés que se sont permis les constructeurs des smartphones, en adaptant le système, voire en le complétant par une sous-couche.
Une gestion des mises à jour d’Android identique pour toutes les tablettes

Android 4 :
Ice cream Sandwich
Avec Android 4, Google veut à la fois mettre fin à cette cacophonie et proposer un système qui sera adapté aussi bien aux tablettes qu’aux smartphones. Cette grande unification aura un énorme avantage pour les utilisateurs : toutes les tablettes pourront être mises automatiquement à jour, alors que pour l’instant, chaque constructeur doit adapter les mises à jour à son propre matériel. Ainsi, comme avec l’iPad 2, les mises à jour seront immédiatement disponibles pour l’ensemble des possesseurs de tablettes.
Android 4 (dont le nom de code est Ice Cream Sandwich) introduira en outre de nouvelles fonctionnalités dont la plus spectaculaire sera la possibilité d’afficher en 3D, grâce au support de la technologie OpenGL.
Laisser un commentaire