L’application AR.FreeFlight, initialement développée pour l’iOS, sera prochainement disponible sur l’Android Market. Les possesseurs de tablettes et téléphones Android pourront ainsi piloter l’AR.Drone.
Parrot, le constructeur français de l’AR.Drone, a annoncé que son drone initialement conçu pour fonctionner avec les systèmes Apple sous iOS (iPhone, iPad Touch et iPad) pourra bientôt être piloté grâce à un téléphone ou une tablette Android. Pour ce faire, l’application AR.FreeFlight sera portée sur Android et disponible sur l’Android Market dans les prochaines semaines.
Un drone au pilotage intuitif
Pour mémoire, l’AR.Drone est doté de deux caméras, l’une pointée devant, l’autre vers le sol. Et son pilotage est particulièrement intuitif, puisque pour le diriger, il suffit de pencher la tablette ou le téléphone dans la direction souhaitée. D’autre part, des icônes permettent de le faire monter ou descendre et de prendre des photos. L’application AR.FreeFlight comprend en outre une page de paramétrage qui permet par exemple de fixer la hauteur minimum au-dessus du sol (l’AR.Drone étant doté d’un radar à ultrasons).
Laisser un commentaire