L’Honor ViewPad 6 arbore une fiche technique alléchante, notamment grâce à sa connectivité 5G et son écran 2000 x 1200 pixels. Sa commercialisation en France sera handicapée par son incompatibilité avec les services Google.
- Modèle plus récent
Aucun - Principale concurrente
Galaxy Tab S6 - Consulter les prix
Honor étant une marque Huawei, la ViewPad 6 ne bénéficie pas des services Google, en tête desquels figure le magasin d’applications Google Play. Cela la disqualifiera aux yeux de nombre d’utilisateurs. Ceci étant dit, cette tablette tourne quand même sous Android 10, surmonté de la surcouche maison Magic UI 3.1. D’autre part, les spécifications techniques sont alléchantes. Il s’agit tout d’abord de la connectivité 5G, qui n’est certes pas encore très utile dans l’Hexagone compte tenu de la couverture réseau. Il s’agit ensuite de son écran 10,4 pouces en technologie LCD IPS d’une résolution de 2000 x 1200 pixels. On ne tutoie toutefois pas les sommets, puisque dans le haut de gamme, les tablettes Android de Huawei ou Samsung sont en 2560 x 1600 pixels. À noter que le ratio de 5/3 est original. La plupart des tablettes Android adoptant désormais un ratio de 16/10. L’écran sera donc un peu plus large, donc un peu mieux adapté au visionnage de films.
Le processeur repose sur la toute récente puce HiSilicon Kirin 985 (8 cœurs cadencés entre 1,55 et 2,56 GHz) qui accède à une mémoire vive de 6 Go. La promesse d’excellentes performances. Quant à l’espace de stockage, il atteint la valeur respectable de 128 Go. Pas d’information sur l’autonomie mais celle-ci devrait dépasser les 10 h, compte tenu de sa batterie de 7250 mAh.
Stylet et clavier en option
Un stylet intelligent comparable au M-Pen de Huawei sera proposé en option. Ainsi qu’un étui/clavier. La compatibilité avec les services Google n’empêchera pas Honor de commercialiser cette tablette en France, où elle devrait être disponible courant juin.
Laisser un commentaire