Sur la Galaxy Note 10.1 Edition 2014, l’application S-Note change de visage. L’accès à la fonction de reconnaissance d’écriture (ou de formes géométriques, ou encore, de formules mathématiques) devient plus ergonomique.

Sur la dernière tablette de la gamme Samsung Galaxy Note (la 10.1 Edition 2014), l’application S-Note évolue. Plus particulièrement, l’accès à la fonction de reconnaissance d’écriture manuscrite change radicalement. Sur les précédentes tablettes comme la Galaxy Note 8 .0, il fallait préalablement se mettre en mode « reconnaissance d’écriture » via la fonction « Outil de productivité » puis « Saisie manu de texte ». On pouvait aussi, sur le même principe, reconnaître des formules mathématiques ou des figures géométriques.

S-Note (1)

Saisir un texte manuscrit puis le sélectionner

S-Note (2)

Choisir l’option ‘ Transformer en’

S-Note (3)

Le texte manuscrit est transformé en texte

S-Note (4)

En le sélectionnant, on peut le déplacer

On commence par écrire avant de lancer la transformation en texte

Sur la Galaxy Note 10.1 Edition 2014, on commence par écrire librement sur l’écran, avant de sélectionner le texte manuscrit grâce à un cadre extensible. Puis on choisit l’option « Transformer en ». Et selon ce que l’on a décidé, on choisit Forme, Formule, Texte ou Forme + Texte. Et le miracle se produit : l’écriture manuscrite est transformée, par exemple, en texte.

S-Note (5)

On peut ajuster la taille du paragraphe…

S-Note (6)

… et modifier lesattributs des caractères.

S-Note (7)

On peut modifier l’alignement et l’interligne

On peut ensuite sélectionner à nouveau le bloc de texte et le déplacer, pour ajuster la mise en page. On peut également modifier la couleur, la police et la taille des caractères, ainsi que les propriétés du paragraphe (alignement et interligne).

Tous les accessoires pour votre tablette Android Acheter sur Amazon